82 liens privés
Nous allons voir comment sécuriser une interface de Nextcloud en activant notamment le HTTPS.
Pour beaucoup d’entre nous, Let’s Encrypt a révolutionné l’hébergement de sites sécurisés depuis la sortie de sa première version bêta fin 2015. J’ai publié un article détai…
Lancé fin 2015, l’organisme à but non lucratif Let’s Encrypt a permis de démocratiser l’utilisation de HTTPS en fournissant gratuitement des certificats SSL grâce à un système de validation automatisé. Après plusieurs mois de tests, Let’s Encrypt vient de lancer la deuxième version de son client (ACME v2) avec une fonctionnalité très demandée : pouvoir obtenir des certificats wildcard, valables pour tous les sous-domaines d’un même domaine. Cette possibilité est particulièrement intéressante lorsque l’on utilise de nombreux sous-domaines : jusqu’ici, il était nécessaire de rééditer un nouveau certificat pour ajouter un nouveau sous-domaine, ou pour en supprimer un ancien.
Je suis fatigué de voir les gens se faire du mal à utiliser Certbot. LetsEncrypt fonctionne grâce au protocole ACME qui est implémenté par pas mal de clients. Certains sont vraiment mieux que Certbot !
Merci à cet organisme d'avoir améliore la sécurité du web, personnellement je m'en sers
Ca y est, les wildcard letsencrypt sont disponibles! par contre, ça n'a pas l'air simple à implémenter
/opt/letsencrypt/letsencrypt-auto